Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 28 2006, 09:25 AM
|
|
|
Succube Ardente Messages : 1,227 Inscrit : 8-July 05 |
Juste que je trouve sa con, nuancer, Bus (dit comme faut en anglais), Busse (comme un paddé de francais) ou La bus qui fait "je suis illetré et je sais pas parlé".
Bus dans tout ces aspect ne devrait etre que Bus. Prononcer "Boss". Sa m'Agresse. Ce message a été modifié par High_lyly - Mar 28 2006, 09:43 AM. -------------------- Fill in the blank |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:26 AM
|
|
|
Linguine piccole Messages : 5,074 Inscrit : 5-May 05 |
moi j'dit LA BUSSE
-------------------- ☢ |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:28 AM
|
|
|
C'est pire que tout sa.
-------------------- Fill in the blank |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:30 AM
|
|
|
Linguine piccole Messages : 5,074 Inscrit : 5-May 05 |
En fait, ici c'est tout à fait normal.
T'as qu'à t'habituer. -------------------- ☢ |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:33 AM
|
|
|
Hihi dans le fond je trouve sa drole, parce que dans vie je suis la premiere a deformer ou avoir des patois incompréhensible. Je respecte la Bus. Et vous tous d'ailleurs.
-------------------- Fill in the blank |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:33 AM
|
|
|
Le Paddé Messages : 3,745 Inscrit : 12-August 05 |
Juste que je trouve sa con, nuancer, Bus (dit comme faut en anglais), Busse (comme un padé de francais) ou La bus qui fait "je suis illetré et je sais pas parlé". Bus dans tout ces aspect ne devrait etre que Bus. Prononcer "Boss". Sa m'Agresse. Par toutatis, tu fais honte à l'association des paddés et paddées du Québec en ommettant de mettre un d supplémentaire. -------------------- |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:44 AM
|
|
|
Par toutatis, tu fais honte à l'association des paddés et paddées du Québec en ommettant de mettre un d supplémentaire. Desoler!!!! Je l'ai édit pour pas que tu m'en veule....pourrais-je me faire pardonner un jour ? -------------------- Fill in the blank |
|
|
|
Mar 28 2006, 10:53 AM
|
|
![]() Le Summum de l'ordure Messages : 7,662 Inscrit : 8-February 06 |
Montréal c'est la capitale des ti-joes connaissants...
-------------------- « Que celui dont la cause est juste, l'emporte ! »
Prince Arthus |
|
|
|
Mar 28 2006, 11:10 AM
|
|
|
Dissident Messages : 2,193 Inscrit : 27-June 05 |
Outre l'accent dit québécois, les particularités linguistiques et les expressions régionales, il y a 3 autres accents qui se démarquent à l'intérieur du territoire du Québec; le Saguenéen, Le Bauceron et le Gaspésien.
Le Montréalais: arr[åí]te bal[ÈÌ]ne probl[ÈÌ]me -------------------- «When I feed the poor, they call me a Saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist.»
- Dom Helder Camara, Archbishop of Recife, Brazil |
|
|
|
Mar 28 2006, 11:20 AM
|
|
![]() Auditeur de la semaine Messages : 7,520 Inscrit : 6-May 05 |
Je veux savoir. Selon les lois officielles de la langue française, doit on dire arrète ou arrâiitte? Et moi je veux savoir comment on prononce poteau. -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Mar 28 2006, 12:47 PM
|
|
|
Et moi je veux savoir comment on prononce poteau. Po-teau Pas Pe-teau. Ou encore Pot-eau. Po-teau -------------------- Fill in the blank |
|
|
|
Mar 28 2006, 01:05 PM
|
|
Merci beaucoup chérie.
Me semblait aussi qu'on disait ça comme ça. -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Mar 28 2006, 02:08 PM
|
|
|
Le Paddé Messages : 3,745 Inscrit : 12-August 05 |
High_lyly, té dja pardonner
D'ou mon père viens, je trouve les accents drôles. Venant surtout de mes grands-parents. Lorsque je les vois, l'incroyable phrase; Ça va ti à l'eucole ? vient à tout les coups Batéme, le pére, la mére, etc. -------------------- |
|
|
|
Mar 28 2006, 05:35 PM
|
|
Ma famille de Montmagny parle de même.
-------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Mar 28 2006, 05:51 PM
|
|
|
Prélude de décomposition Messages : 218 Inscrit : 19-December 05 |
L'important quand on parle c'est de se faire comprendre par ses pairs lorsque ce but est atteint on parle bien Tout à fait! -------------------- On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espere. Rousseau
Le monde a besoin de vainqueurs et n'a que faire des vaincus. Knute Rocke Tout malheur porte en lui le germe d'un grand bonheur. Napoleon Hill Le plus bel outil nécessite un ouvrier qui sache s'en servir. Napoleon Hill |
|
|
|
Mar 28 2006, 06:07 PM
|
|
|
Prélude de décomposition Messages : 245 Inscrit : 3-January 06 |
-------------------- |
|
|
|
Mar 28 2006, 06:10 PM
|
|
|
Chiure d'un brun immaculé Messages : 1,847 Inscrit : 23-January 06 |
busssssssssssssssseeeeeeeeeeee
-------------------- http://img17.imageshack.us/img17/1862/care...ngcigarenk3.jpg
-Signature trop grosse. (zzp_o) |
|
|
|
Mar 28 2006, 06:15 PM
|
|
|
Le Summum de l'ordure Messages : 2,738 Inscrit : 19-January 06 |
Fuck la comprenure. Anyway les plus fucked up côté language c'est les Saguenéens. Mais comme Villeneuve Chouinard a dit, s'qui faut c'est se comprendre. Quelqu'un qui comprend pas quand je dis " la bus" est un innocent.
-------------------- ![]() |
|
|
|
Mar 28 2006, 08:16 PM
|
|
![]() Tabula rasa Messages : 9,258 Inscrit : 7-June 05 |
Saguenéen: Sat tente tu d'posser l'balla?
Montréalais: Arraîte avec ton halâiine de balâiine Québec: La busse D'ou je viens (Frontière du nouveau-brunswick au sud de rivière-du-loup): J'arviens back che nous. Ou encore, une conversation que j'ai capté quand je travaillais au Nouveau-Brunswick: -Ta batinse de caisse de bière, j'marchat vers mon char pi sa s'éfouère à terre. -Ben ta yenk à ki-indre par é deux bords -Bin kin qu'm'a ki-indre par é deux bords -------------------- " And I swear that I dont have a gun
No I dont have a gun No I dont have a gun " - Kurt Cobain. |
|
|
|
Mar 28 2006, 08:17 PM
|
|
![]() In constant motion... Messages : 3,059 Inscrit : 5-May 05 |
Y'a aussi les différences de prononciation du mot "pôteau".
|
|
|
|
Mar 28 2006, 08:18 PM
|
|
![]() Tabula rasa Messages : 9,258 Inscrit : 7-June 05 |
Y'a aussi les différences de prononciation du mot "pôteau". Je dis un peau-tôt. -------------------- " And I swear that I dont have a gun
No I dont have a gun No I dont have a gun " - Kurt Cobain. |
|
|
|
Mar 28 2006, 08:37 PM
|
|
|
Prélude de décomposition Messages : 245 Inscrit : 3-January 06 |
Saguenéen: Sat tente tu d'posser l'balla? Montréalais: Arraîte avec ton halâiine de balâiine Québec: La busse D'ou je viens (Frontière du nouveau-brunswick au sud de rivière-du-loup): J'arviens back che nous. Ou encore, une conversation que j'ai capté quand je travaillais au Nouveau-Brunswick: -Ta batinse de caisse de bière, j'marchat vers mon char pi sa s'éfouère à terre. -Ben ta yenk à ki-indre par é deux bords -Bin kin qu'm'a ki-indre par é deux bords PAs uniquement a québec , je viens de Drummondville dans l'centre-du-Québec Et la plupart du monde dit "Une Busse" -------------------- |
|
|
|
Mar 28 2006, 09:07 PM
|
|
|
Apprenti Maître du Monde Messages : 5,849 Inscrit : 6-May 05 |
|
|
|
|
Mar 28 2006, 10:53 PM
|
|
-------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Mar 29 2006, 08:28 AM
|
|
|
Le Summum de l'ordure Messages : 2,594 Inscrit : 6-May 05 |
PAs uniquement a québec , je viens de Drummondville dans l'centre-du-Québec Et la plupart du monde dit "Une Busse" Vrai. J'viens de Trois-Rivières et j'me souviens très bien que LBII m'a presque fait une syncope quand j'ai dit "la busse", ce qui, pour moi, est tout à fait normal même si j'sais pertinemment que c'est UN autobus. J'dis autant "arrète" que "arrayte", mais j'dis "balène" et jamais "balayne". --- J'connais une fille qui vient du Nouveau-Brunswick et elle dit des trucs traduits directement de l'anglais, comme "J'ai fait 82% sur mon test" ou "Elle a triché sur son boyfriend". -------------------- .:We're all mad here:.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Nous sommes le : 31st July 2010 - 03:59 PM |