Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 28 2009, 11:55 AM
|
|
![]() Auditeur de la semaine Messages : 7,520 Inscrit : 6-May 05 |
WTF ?
On se croirait dans les années 1970, comme si les facultés de sciences étaient remplies à 80% par des gars. En science c'est du 50-50 en moyenne selon les programmes et c'est la même chose en génie. Peut-être qu'en chimie, en physique et en génie logiciel y'a plus de gars, mais dans toutes les branches de la biologie (biologie, biologie médicale, microbiologie...) c'est majoritairement féminin. Cette campagne n'a plus de raison d'être. À quand une campagne Les gars et l'enseignement primaire: un duo électrisant ? Ou encore, Les gars et les CPE, Les gars et les soins infirmiers ? -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Feb 28 2009, 12:00 PM
|
|
|
Le délirant chancelier Messages : 2,936 Inscrit : 16-November 08 |
Les hommes, c'est pas bon avec les enfants! Voyons, je te croyais plus futé que ça!
-------------------- Les sots prétendent qu'on n'apprend qu'à ses dépens. Moi, j'ai fait en sorte d'apprendre aux dépens des autres.
-Moi-même- |
|
|
|
Feb 28 2009, 12:04 PM
|
|
C'est vrai qu'en nous tous il y a un batteur d'enfants qui sommeille.
-------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Feb 28 2009, 12:12 PM
|
|
![]() Anarchiste sans qualificatif Messages : 3,026 Inscrit : 6-May 05 |
Boaf, ça dépend des gens. Chez moi il est très très petit le batteur d'enfants.
C'est le violeur potentiel qui prend toute la place. -------------------- « Ma patrie, c'est la langue française. »
|
|
|
|
Feb 28 2009, 12:16 PM
|
|
|
Yeah it's me! Messages : 1,551 Inscrit : 17-June 06 |
Ouais il y avait ça à ma fac, j'ai failli m'inscrire pour être une guide et sensibilisatrice, mais comme tu disais, j'ai remarqué que ça n'avait pas nécessairement sa raison d'être.
Je ne pense pas que les filles s'empêchent de faire des métiers qui sont traditionnellement masculins de nos jours, si elle sont moins présente dans les sciences plus appliquées c'est peut-être parce que c'est moins dans leur champs d'intérêts. -------------------- ...My voice, has been taken from me, the more i listen, the more i have to say...
|
|
|
|
Feb 28 2009, 12:18 PM
|
|
|
Messieurs, il ne faut pas oublier le tueur misogyne! Celui-ci dort aussi en nous! Quand est-ce qu'on met fin à ce maudit pyjama party qui fait rage depuis trop longtemp dans notre pauvre intérieur?
-------------------- Les sots prétendent qu'on n'apprend qu'à ses dépens. Moi, j'ai fait en sorte d'apprendre aux dépens des autres.
-Moi-même- |
|
|
|
Feb 28 2009, 12:27 PM
|
|
|
3333 Messages : 2,222 Inscrit : 2-April 08 |
À quand une campagne Les gars et l'enseignement primaire: un duo électrisant ? Ou encore, Les gars et les CPE, Les gars et les soins infirmiers ? Pourquoi abolir quelque chose parce que sa contrepartie n'existe pas encore ? C'est dire à quel point les masculinistes sont l'avenir de l'homme.... Et aussi pourquoi faire la promotion de métiers(coiffeur, Sage-homme -------------------- |
|
|
|
Feb 28 2009, 12:33 PM
|
|
|
Pourquoi abolir quelque chose parce que sa contrepartie n'existe pas encore ? C'est dire à quel point les masculinistes sont l'avenir de l'homme.... Et aussi pourquoi faire la promotion de métiers(coiffeur, Sage-homme HOMOPHOBE! -------------------- Les sots prétendent qu'on n'apprend qu'à ses dépens. Moi, j'ai fait en sorte d'apprendre aux dépens des autres.
-Moi-même- |
|
|
|
Feb 28 2009, 12:47 PM
|
|
Pourquoi abolir quelque chose parce que sa contrepartie n'existe pas encore ? C'est dire à quel point les masculinistes sont l'avenir de l'homme.... Et aussi pourquoi faire la promotion de métiers(coiffeur, Sage-homme Abolir parce que c'est inutile. Pourquoi encourager les filles à aller en sciences alors qu'elles 50% des étudiantes ? Et je n'ai pas fait de lien entre l'abolition de ce programme et la création des autres que j'ai mentionné. -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Feb 28 2009, 01:12 PM
|
|
|
Putréfaction avancée Messages : 530 Inscrit : 16-April 08 |
Je rejoins un peu Dr.Vogel, il y a raison de se demander pourquoi une campagne, en particulier dans un domaine ou la parité semble installé.
|
|
|
|
Feb 28 2009, 01:27 PM
|
|
![]() Tabula rasa Messages : 9,258 Inscrit : 7-June 05 |
Peut-être qu'il y a parité en sciences en ce moment, mais je crois que les motivations profondes de cette campagne sont d'amener davantage de femmes vers des métiers payants. Le but doit être d'atteindre une rémunération moyenne égale pour les hommes et les femmes, certaines de ces dernières restant encore à la maison ou étant moins bien payées dans des métiers de service doivent en "reprendre" à quelque part pour être égales aux hommes.
Mon hypothèse. -------------------- " And I swear that I dont have a gun
No I dont have a gun No I dont have a gun " - Kurt Cobain. |
|
|
|
Feb 28 2009, 01:38 PM
|
|
C'est de la bullshit ça.
Il ne faut pas que le salaire moyen des hommes soit égal à celui des femmes ! Ce qu'il faut c'est qu'un homme et qu'une femme faisant le même travail dans la même compagnie gagne le même salaire. Point. Rien de plus, rien de moins. Si les femmes (dans leur vaste ensemble) choisissent en moyenne des métiers dont les salaires équivalent à 90% du salaire moyen de l'ensemble des hommes, alors c'est normal que leurs salaires soient inférieurs à ceux des hommes ! Si des femmes restent encore à la maison c'est LEUR décision. Alors qu'elles prennent LEURS responsabilités en conséquence et qu'elles assument LEURS choix. Et si dans les métiers moins bien payés y'a plus de femmes proportionnellement que d'hommes, ce serait ridicule et imbécile que les femmes ayant un métier bien payé gagnent plus que les hommes faisant le même métier. Si des femmes « reprennent à quelque part » un salaire plus élevé, en quoi ça aiderait les femmes à plus faible salaire ? Les moyennes des salaires des hommes et des femmes seraient égales, mais l'échantillonnage du salaire des femmes seraient plus dispersées. Les femmes riches s'enrichiraient et les femmes pauvres s'appauvriraient. C'est réellement ça ce dont le Québec a besoin ? -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Feb 28 2009, 01:41 PM
|
|
![]() Tabula rasa Messages : 9,258 Inscrit : 7-June 05 |
Non c'est vrai. Ce que je voulais dire, c'est que le gouvernement veut probablement se féliciter de s'être rapproché de la parité salariale entre les hommes et les femmes. Une question de chiffres d'après moi. Gageons que Jean Charest va bientôt en faire un cheval de bataille.
-------------------- " And I swear that I dont have a gun
No I dont have a gun No I dont have a gun " - Kurt Cobain. |
|
|
|
Feb 28 2009, 01:45 PM
|
|
|
3333 Messages : 2,222 Inscrit : 2-April 08 |
Pourquoi encourager les filles à aller en sciences alors qu'elles 50% des étudiantes ? Citation Je ne sais pas d'où viens ton histoire de 50 %, mais la réalité semble tout autre. Si tout ton argumentation repose sur cette donné eh bien ton argumentation viens de s'écrouler. J'aimerai bien avoir d'autre chiffres concernant le ratio homme-femme dans les programmes de science comme celui de science de la nature par exemple. Cela aiderait à mettre les choses en perspectives. Les filles choisissent plus souvent qu'autrement les formations dans les sciences de la santé au *détriment* des formations dans le génie et les sciences pures et appliquées. Certains disent que c'est normal puisque ce n'est pas dans leurs goûts et d'autres disent que dans d'autres pays les statistiques sont différentes. Mais une chose est sûr que des femmes organisent ce genre d'activité n'est pas un problème en soi; le problème est que des hommes n'ont pas organisé des activités semblables. Je sais certains dirons qu'il faut sortir de cette logique communautariste, mais tout de même je réitère que tant ça ne coûte pas la peau des fesses faire la promotion de programmes qui gagnent à être connu est une bonne chose. -------------------- |
|
|
|
Feb 28 2009, 01:52 PM
|
|
Vas donc faire un tour dans les classes de génie civil, tu auras droit à une surprise.
-------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Feb 28 2009, 01:59 PM
|
|
![]() Anarchiste sans qualificatif Messages : 3,026 Inscrit : 6-May 05 |
Vas donc faire un tour dans les classes de génie civil, tu auras droit à une surprise. Est-ce que la campagne se limite seulement aux programmes de génie civil? -------------------- « Ma patrie, c'est la langue française. »
|
|
|
|
Feb 28 2009, 02:26 PM
|
|
|
Prélude de décomposition Messages : 431 Inscrit : 26-August 07 |
À quand une campagne Les gars et l'enseignement primaire: un duo électrisant ? Ou encore, Les gars et les CPE, Les gars et les soins infirmiers ? CHUT! J'veux pas que personne sache comment un homme qui étudie en enseignement (secondaire dans mon cas) est choyé. C'est vrai que ça manque beaucoup dans ce domaine. Pour scienes infirmières, j'suis pas sûr. Me semble qu'il y a quand même une quantité respectable de gars non? -------------------- |
|
|
|
Feb 28 2009, 02:28 PM
|
|
|
Respectable, oui, mais c'est loin d'être effarant.
-Moi-même- |
|
|
|
Feb 28 2009, 02:34 PM
|
|
|
Linguine piccole Messages : 5,074 Inscrit : 5-May 05 |
Il y a moins de fille en génie, c'est vrai. Il y a des exceptions, mais si tu regarde Génie Mécanique, Électrique par exemple, c'est pas long que le ratio fille/gars prend une solide drop.
-------------------- ☢ |
|
|
|
Feb 28 2009, 02:51 PM
|
|
Est-ce que la campagne se limite seulement aux programmes de génie civil? Non, bien sûr. Combien de filles de 19 ans qui terminent leur DEC en sciences de la nature pensent qu'elles ne pourront pas aller à l'université parce qu'elles sont des femmes ? -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
Mar 1 2009, 11:08 AM
|
|
|
Prélude de décomposition Messages : 433 Inscrit : 11-February 09 |
Il ne faut pas que le salaire moyen des hommes soit égal à celui des femmes ! Ce qu'il faut c'est qu'un homme et qu'une femme faisant le même travail dans la même compagnie gagne le même salaire. Point. Rien de plus, rien de moins. Je suis 100% d'accord avec ça. Par contre que faire avec une femme qui s'absente, disons, trois ans au total en 10 ans pour avoir des enfants. Mérite-t-elle les mêmes augmentations de salaires lorsqu'elle est absente? Après 10 ans, elle aura travaillé 30% moins. Aura 30% moins d'expérience... Pensez-y... |
|
|
|
Mar 2 2009, 12:11 AM
|
|
|
Odeur exécrablement fétide Messages : 1,017 Inscrit : 6-September 08 |
Citation Il ne faut pas que le salaire moyen des hommes soit égal à celui des femmes ! Ce qu'il faut c'est qu'un homme et qu'une femme faisant le même travail dans la même compagnie gagne le même salaire. Point. Rien de plus, rien de moins. Ouai mais sur ça j'ai des doutes. Encourager des femmes à se diriger en plus grand nombre vers des jobs plus payantes c'est justement une façon de rétablir les statistiques et de règler le problème dans le manque d'équité des revenus masculins et féminins. Je m'explique, pour un travail demandant peu de classification, (DEP, secondaire 5), l'Homme est avantagé par rapport à la femme (grâce à son endurance physique par exemple), donc l'écart de revenus pour un Homme et une Femme ayant une formation de type DEP est très grand. Pour éssayer de rehausser les statistiques et remettre la femme sur un pied d'égalité avec l'homme, il faudrait qu'il y est plus de femmes que d'hommes dans les universités, plus particulièrement dans les branches qui débouchent sur un emploi payant. C'est un peu comme ça que je le vois. Parce qu'elles sont majoritaires à exercer les jobs bas de gamme, il serait normal qu'elles soient aussi majoritaires dans les emplois le plus rémunérés. Donc non, je ne m'objecte pas à une telle campagne publicitaire. Ce message a été modifié par Petrel - Mar 2 2009, 01:52 AM. -------------------- « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le Maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. » (Henri Lacordaire).
![]() |
|
|
|
Mar 2 2009, 01:12 AM
|
|
|
Le Physicien Messages : 1,661 Inscrit : 3-November 05 |
Une fille que je connais a pu gagner une bourse parce que c'est une fille dans un programme typiquement masculin (physique).
Elle se sentait gênée de gagner cette bourse. Parce qu'elle voyait les autres femmes, dans des métiers surtout non-universitaires, qui avaient vraiment à rivaliser avec les hommes pour gagner le respect qu'il leur était dû (par exemple, une femme conductrice de machinerie lourde sur les chantiers), alors qu'elle n'a jamais eu de problèmes dans mon programme. Fallait être un peu hypocrite, comme d'autres gagnantes, et exagéré certaines réalités pour que les juges fassent "Oh! Quelle courage!". "Dans ma classe, il y a x gars, c'est difficile parce que je me sens sans cesse inférieure." (oh wait, t'as une moyenne de A pareil). En générale, en discutant de sciences avec le monde, je me rends compte que les femmes sont beaucoup moins intéressées (règle générale) par l'ingénierie et les sciences pures et beaucoup plus par les sciences de la santé. Je ne sais pas trop pourquoi, personnellement, mais je suis intimement persuadé que ce n'est pas le facteur homme qui dissuade les femmes de venir en physique/ingénierie. Parce qu'à 16.6% selon l'autre en haut, il y aurait assez de femmes dans le programme pour qu'elles puissent se tenir ensembles sans que ça soit trop écrasant (je serais pas mal plus terrorisée, si j'étais une fille, d'aller dans un programme où je serais la seule fille que si je suis une fille parmi les 33 sur 200 étudiants). Peut-être juste l'émotivité et les qualités dites féminines qui rentrent en ligne de compte qui les poussent dans les programmes plus biologie/chimie? Parce qu'on s'entend que l'ingénierie, c'est très aride, que ce soit le génie mécanique ou le génie civil, et très déconnecté de l'aide aux gens. N'empêche, si je me mets à parler de sciences pures, ce sont les hommes qui vont essayer de comprendre ce que j'explique et me poser les questions, et les femmes qui abandonnent. En générale, bien entendu. Personnellement, je ne comprends toujours pas l'existence de bourses pour les femmes dans ces programmes. C'est pas utile d'avoir plus de femmes en physique... l'important, c'est d'avoir plus de gens, point à la ligne. C'est une vision sans doute un peu contesté, mais les hommes et les femmes sont fondamentalement différents dans leur mode de pensées, leurs objectifs, leur vision de la vie, etc. En ce sens, il est normal qu'il y ait des métiers plus féminins (science biologique) que masculins (ingénierie). J'vois pas l'intérêt d'avoir PLUS de filles en ingénierie si elles ne sont pas intéressées par ce monde-là. J'commence à avoir hâte qu'il y ait des bourses incitatives juste pour les hommes dans les métiers non-conventionnels, comme l'enseignement et ces trucs-là. Mais ça arrivera pas, le gouvernement se ferait taxer de sexiste. Ce message a été modifié par Le_Pervers - Mar 2 2009, 01:15 AM. -------------------- ![]() |
|
|
|
Mar 2 2009, 02:09 AM
|
|
|
Putréfaction avancée Messages : 509 Inscrit : 28-December 07 |
Pourquoi abolir quelque chose parce que sa contrepartie n'existe pas encore ? C'est dire à quel point les masculinistes sont l'avenir de l'homme.... Et aussi pourquoi faire la promotion de métiers(coiffeur, Sage-homme la meilleur job pour un hetero qui veut se faire sucer la bite par toute sorte de femmes: Coiffeur -------------------- |
|
|
|
Mar 2 2009, 08:58 AM
|
|
Parce qu'elles sont majoritaires à exercer les jobs bas de gamme, il serait normal qu'elles soient aussi majoritaires dans les emplois le plus rémunérés. Donc non, je ne m'objecte pas à une telle campagne publicitaire. Je pensais avoir expliquer pourquoi ça ne fonctionnerait pas cette affaire là. C'est pas parce que tu aides des femmes déjà bien payées que ça va aider celles qui sont moins bien payées. T'es tellement femellisé. C'en est dégoûtant. Laissons chacun aller dans le domaine qu'il veut et assumer pleinement les conséquences. -------------------- On n'a plus besoin de défendre le joual, il se défend tout seul. Cela ne sert à rien de se battre ainsi. Laissons les détracteurs pour ce qu'ils sont: des complexés, des snob ou des colonisés culturels. Laissons-les brailler, leurs chiâlements n'empêcheront pas notre destin de s'accomplir. Le joual en tant que tel se porte à merveille; il est plus vivace que jamais... Quelqu'un qui a honte du joual, c'est quelqu'un qui a honte de ses origines, de sa race, qui a honte d'être québécois.
- Michel Tremblay |
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Nous sommes le : 31st July 2010 - 03:57 PM |