IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La théorie du "Nice guys finish last"
Fel W. Brouille
posté Mar 1 2009, 07:04 AM
Message #41

Era Vulgaris

Icône de groupe
Inscrit : 10-May 05

Citation (Trixeen @ Mar 1 2009, 05:53 AM) *
Et aux couples menteurs qui cimentent une relation sur la sécurité, sur la nécessité ou sur le confort tranquille, qu'ils ne s'étonnent pas quand la boîte de petits pois et la litière du chat seront les dernières miettes de leur bonheur raté.

Avoue que tu fais exprès pour me tirer les larmes...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Trixeen
posté Mar 1 2009, 07:50 AM
Message #42

gueule de nuit

Icône de groupe
Inscrit : 31-August 05

violon.gif

J'donne dans le lyrique dénonciateur.

--------------------
Hang those who talk of fear!

+Quote Post
Chicken of the I...
posté Mar 1 2009, 08:16 AM
Message #43

"Ayez confiance mademoiselle Lucie!"

Icône de groupe
Inscrit : 9-August 06

C'est si vrai. C'est une des choses les plus vraies que j'ai lues dans ma vie. Et tout ça sur www.bash.org

Citation
A woman has a close male friend. This means that he is probably interested in her, which is why he hangs around so much. She sees him strictly as a friend. This always starts out with, you're a great guy, but I don't like you in that way. This is roughly the equivalent for the guy of going to a job interview and the company saying, You have a great resume, you have all the qualifications we are looking for, but we're not going to hire you. We will, however, use your resume as the basis for comparison for all other applicants. But, we're going to hire somebody who is far less qualified and is probably an alcoholic. And if he doesn't work out, we'll hire somebody else, but still not you. In fact, we will never hire you. But we will call you from time to time to complain about the person that we hired.

--------------------
«J'avais besoin d'un orage en taille XL, organisé dans un monde pas virtuel, exit excitation sur des putes en pixels»

+Quote Post
Pesmerga
posté Mar 1 2009, 09:56 AM
Message #44

Le plus meilleur membre

Icône de groupe
Inscrit : 27-June 05

J'aime beaucoup la facon de penser de Fel Brouille. C'est vrai qu'on apprends de nos erreures et quelque part, on est tous responsable de notre sort. Ca, je suis entièrement d'accord.

Mais je n'aime pas l'idée par contre, de se formatiser et se mouler, de devenir ce qu'il faudrait, idéalement, en ce temps précis, en cette génération d'atardés et cette époque d'automates ahuris, pour l'éventuelle possible matérialisation de notre bonheur, devenir. Comme s'il fallait à tout prix pietiner sur notre âme pour atteindre ce dit bonheur d'extase de consommation. Comme si l'on était destiné à rester un perdant ou devenir le con du siècle. Mais j'imagine que c'est ca, vivre. Vivre c'est se forger une identité, se former un caractére et une attitude. C'est nourrir notre âme, dessiner notre raison, peindre nos désirs, batir une fondation de valeurs et de principes. C'est terminer une oeuvre et ensuite se faire dire que nous ne respectons pas les règles du cadre artistique. Et que si l'on veut pouvoir exposer notre sculpture, il faut faire une tortue avec de la merde. Vivre en société, c'est se créer soi même pour ensuite se faire déformer par l'autre. C'est la beauté de la chose. Vivre c'est avoir une intention et avoir un devoir. C'est désirer être libre et être contraint à ne pas l'être. L'évolution est déterminer par l'influence de notre entourage et l'environment. Et le changement se fait contre notre gré. Par contre, rester sot est un choix. Probablement le plus merveilleux que l'on puisse faire. Car renoncer au bonheur prédéfini par la société c'est en quelque sorte dire non à son destin. C'est volontairement s'enfoncer dans la souffrance, pour conserver notre liberté et notre âme. Et ca, je trouve ca beau. Non pas la stupidité de souffrir comme un imbécile. Mais de choisir la liberté au lieu du bonheur. D'en avoir conscience et d'en assumer pleinement les conséquences. Le sacrifice. C'est la preuve absolu de l'existence de l'être et de l'amour.

Ce message a été modifié par Pesmerga - Mar 1 2009, 10:08 AM.

+Quote Post
Dark
posté Mar 1 2009, 10:08 AM
Message #45

Le Nerd.

Icône de groupe
Inscrit : 22-April 06

Citation (Trixeen @ Mar 1 2009, 06:53 AM) *
Et aux couples menteurs qui cimentent une relation sur la sécurité, sur la nécessité ou sur le confort tranquille, qu'ils ne s'étonnent pas quand la boîte de petits pois et la litière du chat seront les dernières miettes de leur bonheur raté.

Bah. L'amour c'est comme un feu de joie. Si tu le regarde bruler en dansant autour sans t'en occuper, ben, il va finir par s'éteindre. C'est sur.

On dira:"On était trop occupé à faire autre chose pour mettre du bois dedans".

Ou pire: "C'est toujours moi qui courait comme une folle (fou) pour trouver du bois".

La première question qu'on se pose quand ça foire: "Qu'est ce que j'ai fais de pas correct".

La vraie question qu'on devrait se poser: "Qu'est ce que je n'ai pas fais".

Faite le pour vous et apprenez de vos erreurs.

Prenez du recul. Regardez ça comme si vous étiez un observateur extérieur.

--------------------
Si tu sais pas à quoi ça sert, touche pas à ça.

+Quote Post
Pesmerga
posté Mar 1 2009, 10:16 AM
Message #46

Le plus meilleur membre

Icône de groupe

En effet, c'est souvent des phrases que l'on ne dit pas et des gestes que l'ont ne pose pas qui cause le plus de problèmes.

Mais yaura toujours des tatas comme moi qui vont continuer à s'peter la yeule et de répéter les même erreures niaiseuses. Genre: dire à une fille que tu l'aime et lui montrer que tu l'aime plus que tu ne devrais l'aimer. :/

Ce message a été modifié par Pesmerga - Mar 1 2009, 10:17 AM.

+Quote Post
Dark
posté Mar 1 2009, 10:25 AM
Message #47

Le Nerd.

Icône de groupe

Citation (Pesmerga @ Mar 1 2009, 10:16 AM) *
En effet, c'est souvent des phrases que l'on ne dit pas et des gestes que l'ont ne pose pas qui cause le plus de problèmes.

Mais yaura toujours des tatas comme moi qui vont continuer à s'peter la yeule et de répéter les même erreures niaiseuses. Genre: dire à une fille que tu l'aime et lui montrer que tu l'aime plus que tu ne devrais l'aimer. :/

T'es encore jeune. Ça viendra. T'es loin d'être idiot si t'en es conscient.

Il faut rester objectif dans l'autocritique. Prend ce qui te reviens et laisse l'autre faire la même chose. On ne pourra jamais évaluer ça en pourcentage. C'est trop subtil. Ouvrez les yeux et soyez aussi honnête que vous en êtes capable, envers vous et envers les autres. Ça sera déjà beaucoup.

--------------------

+Quote Post
Trixeen
posté Mar 1 2009, 11:49 AM
Message #48

gueule de nuit

Icône de groupe

Pesmerga, n'importe quoi. Ya des gens qui sont incapables d'être lyriques.

Et Dark, dis pas "bah" quand je rimbauïse.

--------------------

+Quote Post
Pesmerga
posté Mar 1 2009, 11:55 AM
Message #49

Le plus meilleur membre

Icône de groupe

Je m'excuse d'essayer. triste.gif

En gros, je voulais dire que le bonheur véritable n'est pas toujours là ou on le cherche ou là ou on nous dit de le chercher. Et qu'un être véritablement libre peut choisir de le chercher ailleurs. Voir même à le pouvoir et se permet la liberté de redéfinir le sens du mot en tant que tel. Si tu es un homme libre (ou libéré), le bonheur se trouve là ou tu décide de le trouver et il est ce que tu veux qu'il soit.

Ce message a été modifié par Pesmerga - Mar 1 2009, 12:08 PM.

+Quote Post
Dark
posté Mar 1 2009, 12:17 PM
Message #50

Le Nerd.

Icône de groupe

Citation (Trixeen @ Mar 1 2009, 11:49 AM) *
Et Dark, dis pas "bah" quand je rimbauïse.

N'en déplaise à messire A. Rimbaud, je l'ai toujours écrit comme ça. cat.gif

--------------------

+Quote Post
Dark
posté Mar 1 2009, 12:22 PM
Message #51

Le Nerd.

Icône de groupe

Citation (Pesmerga @ Mar 1 2009, 11:55 AM) *
le bonheur se trouve là ou tu décide de le trouver et il est ce que tu veux qu'il soit.

En réalité, le bonheur vient de nous et non des autres. Il se trouve en chacun de nous. Il y a donc autant de définitions du bonheur que d'humains sur la belle boule bleue. Donc, c'est pas fou ton affaire.

--------------------

+Quote Post
uıʌǝʞ
posté Mar 1 2009, 01:47 PM
Message #52

11 ans fou

Icône de groupe
Inscrit : 3-October 08

Nous seront heureux le jour où nous comprendront que le bonheur n'existe pas.

--------------------

+Quote Post
Trixeen
posté Mar 1 2009, 03:58 PM
Message #53

gueule de nuit

Icône de groupe

Nous ne comprenons que ce que nous avons tué.

--------------------

+Quote Post
The
posté Mar 1 2009, 07:16 PM
Message #54

Le membre au cost

Icône de groupe
Inscrit : 8-May 05

J'pas d'accord.

--------------------

+Quote Post
Pesmerga
posté Mar 1 2009, 08:03 PM
Message #55

Le plus meilleur membre

Icône de groupe

Citation (uıʌǝʞ @ Mar 1 2009, 02:47 PM) *
Nous seront heureux le jour où nous comprendront que le bonheur n'existe pas.

Sounds like epicure crap.

+Quote Post
uıʌǝʞ
posté Mar 1 2009, 08:20 PM
Message #56

11 ans fou

Icône de groupe

Citation (Pesmerga @ Mar 1 2009, 08:03 PM) *
Sounds like epicure crap.

Et pourtant j'y crois. (Mais pas épicure, je suis trop inculte pour croire à de tel chose.)

Ce message a été modifié par uıʌǝʞ - Mar 1 2009, 08:20 PM.

--------------------

+Quote Post
Pesmerga
posté Mar 1 2009, 08:59 PM
Message #57

Le plus meilleur membre

Icône de groupe

Nevermind, j'me suis trompé.

Plusieurs étudiants d'épicures se sont suicidés quand ils ont appris que le "bonheur véritable" était matérielle ou "imaginaire" et que l'absence de souffrances était seulement atteignable par la mort. J'avais lu ca quelque part...

Citation
Philosophe grec né à Athènes ou dans l’île de Samos. Au cours de ses jeunes années et, plus tard, pendant ses voyages, il s’instruit à des écoles issues de l’enseignement de Platon*, d’Aristote* et de Démocrite*. Établi définitivement à Athènes, il fonde une communauté philosophique appelée école du Jardin où, loin des agitations de ce monde, on mène une vie sobre, on se nourrit de manière frugale et on cultive l’amitié. Le plaisir simple est le commencement et la fin de la vie heureuse. La sagesse (phronésis) est le plus grand des biens, car elle est la source de toutes les autres vertus puisqu’elle nous enseigne qu’on ne peut pas être heureux sans être sage, honnête et juste, ni être sage, honnête et juste sans être heureux. Dans ses «Définitions», Alain affirme que «l'épicurisme, souvent ramené injustement au plus bas égoïsme, est un matérialisme volontaire, qui a pour fin de guérir les superstitions, les illusions, enfin toutes les folies passionnées, ce qui laisse en l'âme les vrais biens, le savoir lui-même, la paix avec soi, et l'amitié.» (Les arts et les dieux, Paris, Gallimard, «Bibliothèque de la Pléiade», 1958, p.1055)

Dans sa Lettre à Ménécée sur la morale, Épicure écrit: «Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n’est rien pour nous, puisqu’il n’y a de bien et de mal que dans la sensation et que la mort est absence de sensation. […] Ainsi le mal qui nous effraie le plus, la mort, n’est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n’est pas là et lorsque la mort est là, nous n’existons pas. […] Le sage, lui, ne craint pas de vivre: car la vie n’est pas un poids pour lui; mais il ne considère pas non plus le fait de ne pas vivre comme un mal» (Paris, Hatier, 1999, p. 9-10). La foule, tantôt fuit la mort comme le plus grand des maux, tantôt la désire comme le terme de ses misères. Le sage, par contre, ne fait pas fi de la vie et ne craint pas la mort, car la vie ne lui est pas à charge et il ne considère pas la non-existence comme un mal. La conscience du fait que la mort n’est rien et que la vie est éphémère nous ôte le désir de l’immortalité. Cependant, il convient à l’homme de mourir au moment opportun. Cicéron* voit juste dans la pensée d’Épicure lorsqu’il affirme au sujet de celle-ci: «Nous sommes maîtres des douleurs, maîtres de les supporter, si elles sont tolérables, et dans le cas contraire, maîtres de quitter avec une âme égale, comme le théâtre, la vie qui ne nous plaît pas» (De finibus, ii, xv, p. 49). De même, lorsque les injustices du destin nous affectent: «Si l’on n’est pas de force à les subir, il faut s’en dégager par la fuite» (Cicéron, Tusculanes, xli). Le sage n’hésitera pas à sortir de la vie quand cela lui semble opportun. Dans le choix de la mort volontaire, Épicure recommande l’ataraxie, c’est-à-dire la réflexion calme et sereine. Mais une fois la décision prise, il n’hésite pas à faire le grand pas: «Nous ne devons rien entreprendre à ce sujet sans méditation, sans calme et surtout sans opportunité. Mais lorsque le moment tant désiré sera arrivé, oh! alors, plus d’hésitation! Celui qui veut faire ce grand pas ne doit pas douter de trouver son salut au milieu même des situations les plus difficiles, pourvu qu’il ne se hâte pas trop et qu’il sache s’y prendre à temps» (P. Gassendi, Syntagmata philosophiae Epicuri, III, XXI ; Y.Grisé, « L’épicurisme » dans Le suicide dans la Rome antique, p. 177). L’amitié et les conversations, douces et spirituelles, avec ses amis sont pour Épicure le plus grand bonheur de la vie. Il n’est donc pas étonnant qu’il conseille au sage de mourir pour ses amis lorsque l’occasion se présente et que lui-même, pourtant accablé de douleurs indicibles, s’éteignit, sans perdre sa paix intérieure, en buvant du vin dans un bain chaud et en se souvenant avec joie des discussions agréables en bonne compagnie.

Quand meme dépressif pour une philosophie qui mise sur le bonheur des plaisirs.

Ce message a été modifié par Pesmerga - Mar 1 2009, 09:03 PM.

+Quote Post
Otto Von Bismarc...
posté Mar 1 2009, 10:52 PM
Message #58

Le délirant chancelier

Icône de groupe
Inscrit : 16-November 08

Moi, je les trouves au contraire assez réjouissants. Il ne fait qu'évoquer le fait que nous sommes maître de notre vie, libre à nous d'en finir ce que bon nous semble si la douleur est insoutenable, et que le néant règne après la vie. C'est dur comparé à l'habituelle pensée joviale et rassurante de la beauté divine de la vie et de sa continue magnificence après sa fin physique, certes, mais c'est pas à proprement dit dépressif. Ça devrait au contraire nous convaincre de vivre pleinement ce qui nous est offert.

Ce message a été modifié par Otto Von Bismarck - Mar 1 2009, 11:31 PM.

--------------------
Les sots prétendent qu'on n'apprend qu'à ses dépens. Moi, j'ai fait en sorte d'apprendre aux dépens des autres.

-Moi-même-

+Quote Post
uıʌǝʞ
posté Mar 1 2009, 10:58 PM
Message #59

11 ans fou

Icône de groupe

Citation (Otto Von Bismarck @ Mar 1 2009, 10:52 PM) *
Moi, je les trouves au contraire assez réjouissants. Il ne fait qu'évoquer le fait que nous sommes maître de notre vie, libre à nous d'en finir quand bon nous semble si la douleur est insoutenable, et que le néant règne après la vie. C'est dur comparé à l'habituelle pensée joviale et rassurante de la beauté divine de la vie et de sa continue magnificence après sa fin physique, certes, mais c'est pas à proprement dit dépressif. Ça devrait au contraire nous convaincre de vivre pleinement ce qui nous est offert.

Awwww, les probabilités, le chaos, la vie, l'absence. Nihilisme déterministe, je te lol.

--------------------

+Quote Post
Vacpower
posté Mar 2 2009, 02:20 AM
Message #60

Ou peut-être pas non plus.

Icône de groupe
Inscrit : 13-August 05

En fait Épicure place le "plaisir" comme son but à atteindre, mais il définit aussi le plaisir comme l'absence de douleur. C'est à dire qu'il faut éviter le trouble et les plaisirs innassouvis. Un peu comme du bouddhisme, celui qui ne désire pas sera en paix.

Épicure fait même une hiérarchie des plaisir, où les plaisirs vains sont à proscrire car ils ne peuvent jamais être assouvis. Par exemple, si je mange pour ne plus avoir faim, éventuellement je n'aurai plus faim et je pourrai alors être en paix. Mais si je recherche un plaisir vain comme l'argent, il n'y a pas de "borne" naturelle.

Être Épicurien c'est de ne pas se laisser aller aux désirs éphèmères. La façon dont on emploi le terme "épicurisme" c'est un total contresens (pas simplement une erreur, mais vraiment l'inverse même.)

--------------------

+Quote Post
Trixeen
posté Mar 4 2009, 11:44 AM
Message #61

gueule de nuit

Icône de groupe

A chaque fois qu'il y a le mot bonheur, faut que quelqu'un cite Epicure. Le conditionnement scolaire, c'est quand même un truc étonnant. C'est pas comme si plein d'autres gens avaient écrit sur le bonheur.

Tiens. poeme sur la mort:

Chasse au bonheur qui fait les êtres purs
ciels où le soleil ruisselle
fêtes uniques et sauvages
mon délire sans espoir

camus, dans Caligula.

--------------------

+Quote Post
uıʌǝʞ
posté Mar 4 2009, 02:22 PM
Message #62

11 ans fou

Icône de groupe

Get rich or die trying.

--------------------

+Quote Post
Jean Ti-Tommy
posté Mar 4 2009, 02:25 PM
Message #63

Odeur exécrablement fétide

Icône de groupe
Inscrit : 2-March 06

-Snoop doggy dogg >_>

Mais reste que le titre du sujet devrait être corrigé, ce n'est pas "Nice guys finish last" mais bien "Spineless guys finish last"

--------------------
A lot of atheists understand the bible better than most christians, that's why we're atheists.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Québec Ranking Version bas débit Nous sommes le : 9th February 2010 - 06:04 AM