Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 8 2009, 01:57 PM
|
|
|
Pollution Nocturne Messages : 284 Inscrit : 28-January 09 |
Bon, définissons nos concepts avant toute chose :
Dans son sens le plus large, le mot transgenre regroupe plusieurs expressions identitaires dans lesquelles la personne considère que le genre attribué à sa naissance, en fonction des organes génitaux, est une description fausse ou incomplète d'elle-même. Les personnes affirmant des identités transgenres expriment le sentiment profond que leur genre est différent de celui que la société leur assigne, en fonction de leur sexe physique. Ces identités transgenres peuvent prendre plusieurs formes : appartenance à un troisième genre (par exemple androgyne ou intergenre), appartenance à deux ou plusieurs genres (bigenre ou polygenre), appartenance à aucun genre (agenre), identité mobile et brouillage des frontières (queer), etc. Bref, le fait d'être transgenre est une réponse à l'hétéronormativité propre à la société occidentale, patriarcale et à l'idéologie monogamique traditionnelle. Être trans ne signifie aucunement d'être homosexuel, se travestir, ou vouloir changer de sexe, mais tout simplement de ne pas se reconnaître vraiment dans les deux genres imposés par la société en regard des différences biologiques (sous forme d'idéologie). Ça peut être de façon momentanée, permanente, occasionnelle... -------------------- |
|
|
|
Feb 8 2009, 02:17 PM
|
|
|
hatshepsout Messages : 3,897 Inscrit : 12-May 05 |
plus jeune (très jeune) j'ai déjà dit vouloir être un garçon, mais je pense pas que ça ait vraiment rapport avec le fait que je me sentais transgenre ou quoique ce soit, c'était plus une question d'identité par rapport au tempérament et aux activités: j'ai toujours préféré me tenir avec des gars et faire des trucs de gars (billes, autos, GI Joe et cie). et quand je recevais une Barbie en cadeau, je ne prenais même pas la peine d'ouvrir la boîte.
ça s'est atténué avec le temps, aujourd'hui je me considère comme étant un peu des deux. je m'extériorise comme étant très féminine (quoique j'adore changer de style, je peux sortir clubber habillée en gouine (encore là c'est pour provoquer des réactions, je préfère être féminine la plupart du temps)) tout en ayant plus d'amis gars. mais j'ai jamais eu de malaise avec mon identité sexuelle. donc non. -------------------- |
|
|
|
Feb 8 2009, 03:15 PM
|
|
|
This is a circular vortex, spinning, spinning, spinning... Messages : 1,393 Inscrit : 21-March 08 |
plus jeune (très jeune) j'ai déjà dit vouloir être un garçon, mais je pense pas que ça ait vraiment rapport avec le fait que je me sentais transgenre ou quoique ce soit, c'était plus une question d'identité par rapport au tempérament et aux activités: j'ai toujours préféré me tenir avec des gars et faire des trucs de gars (billes, autos, GI Joe et cie). et quand je recevais une Barbie en cadeau, je ne prenais même pas la peine d'ouvrir la boîte. Ça ressemble un peu à ça de mon coté aussi. Même dans l'adolescence je me pensait "ti-gars", mais le tout c'est pas mal dissipé une fois que j'ai commencé à être en couple avec un male typique, ça ma fait réalisé à quel point j'étais femelle dans mes façon de pensé ou de réagir, et même dans les choses qui m'attirent. Je sens que beaucoup de filles vont venir et dire "Oui mais je hais le shopping pis le maquillage" ben oui, moi aussi, mais la féminité, c'est plus que ça. Sinon j'ai un trans sur mon Facebook et j'étais tanté de le ridiculisé, je ne comprenais vraiment pas qu'est-ce qui peut pousser un homme à vouloir être une femme, et j'ai encore de la difficulté à comprendre, mais une de ses notes ma fait réfléchir. Citation I'm fucking tired of being a guy to so many. If I was a boy, I wouldn't have bothered taking hormones every day for nearly the past year, or every day for the rest of my life. I wouldn't have 'Come Out' nor would I dress in girls girls daily; I wouldn't encourage the growth of my hips and boobs, praying to some fictional goddess of beauty to help my body shape out femininely; and maybe if I was a guy, I wouldn't hate my reflection staring back at me from the mirror. I wouldn't have willingly sterilized myself, or submitted myself to be socially ostracized by complete strangers. I wouldn't have gone to great lengths to merely crossdress when I was younger, and I damn well wouldn't be depressed about all of this shit; who knows, maybe I would've actually made straight As in high school like my pre-hormonal life reflected, but alas, instead I dropped out and am only just now repairing the damage I've done.
In case you didn't get it, this shit eats at me, CONSTANTLY. I'd just as soon slash my throat and permanently silence my voice than have people assume I'm a guy from the sound of it. I'd just as soon smash the up bones in my face if they simply resembled something more female, even if it meant crookedness and scarring. I'd just as soon cut out this horrible thing if my pants if I didn't require it to be crafted into the shape and likeness of organ I prefer as genitalia. Instead I have to raise tens of thousands of dollars, and go through some pretty intense fucking surgery to fix these problems. Most people take their gender for granted, they don't have to do shit, and people naturally figure it out right the first time. Instead people get huffy when I promptly correct them of their error in speech, after they used a gender pronoun I absolutely loathe from the very depth of my soul after, and yet these people still make the same mistake after being reminded several times. Instead, even after debating and in some ways besting some of the people I come across at a debate of gender, they still assume that I'm just some guy, that I'm the one who has it wrong that my mind is broken. My scorn is my bitter frustration that I have to deal with all the shit I do, and people still don't get it... TJ is dead. I fucking killed him, and buried him in the depth of my mind; he was the error, the lie. He was the depressed boy who could never figure out his problem, he was socially awkward and lonely, he kept his secrets from the world because he actually had something to hide... me. If I had a choice, I would have never had a male past. But instead, when I figured all of this shit out, I shattered my identity and rebuilt it to better fit my new idea of myself, my new role and direction in life. This bitter sentiment I hold, is because I didn't start all of this as female, I was unlucky enough to have to deal with shit people don't even realize, now at this point in my life. I've tried helping myself to my means of transformation, I've kept a stable job I hate... mind you I work the most social position the company has to offer its lowest level employees. I hear "Sir" countless times 5 nights a week just because people make stupid assumptions and can't make a few observations about me, and smile as they thank me and insert "sir" into their speech. I'm not a sir, I'm neither old nor male. I don't care if you use it from respect, I will hate you if you use it. I've gone to Out Youth a GLBT group and I've contacted the head of a trans organization in town. As it turns out, the people most likely to be capable of helping me, have only marginally at best done so. I still have no leads on a voice tutor, I still don't have financial assistance, and when I really needed it most, people went back on their promises to provide me shelter, even after I offered to pay rent. I wanted to press a 'fast-forward' button on my life just to get past all of this fucking shit, but alas there is no such thing, instead I suffer continuously. If this wasn't such a big deal to me, maybe I wouldn't hurt so bad. Instead I hide from the world in my time away from work, hiding behind video games, and text just so I don't have to watch people look at me funny and use the wrong gender pronouns to reference me. This is why I'm antisocial. I encourage you to drag me out of my shell, but I'll go right back to it if you're not going to treat me as you would any other girl. If you don't get it by now, I'm not male. I wasn't supposed to be in the first place, and I'd just as soon never be reminded of it again. But instead I suffer. Don't encourage my pain and frustration. I've tried being happy and patient, but I can't muster the will to wait for all of you to get it. This is the memo, make a mental note. I'm hideous, I'm somewhat boy-shaped, I sound like a boy. I know those things shape your perception of me... but look past all of that for a change. |
|
|
|
Feb 8 2009, 06:42 PM
|
|
|
Putréfaction avancée Messages : 750 Inscrit : 26-March 07 |
Se déguiser en fille chez Wavebird ça compte tu?
-------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Feb 8 2009, 06:53 PM
|
|
![]() Tabula rasa Messages : 9,258 Inscrit : 7-June 05 |
Se déguiser en fille chez Wavebird ça compte tu? Ça dépend de comment tu te sentais à ce moment-là -------------------- " And I swear that I dont have a gun
No I dont have a gun No I dont have a gun " - Kurt Cobain. |
|
|
|
Feb 8 2009, 07:16 PM
|
|
|
alias Louis Gingras Messages : 3,103 Inscrit : 8-June 07 |
Choix 2.
Je suis loin d'être le "gars viril" traditionnel, je peux avoir des réflexions / gestion des émotions pas "typiquement masculines", mais ça ne va pas vraiment plus loin. Je crois tout simplement que la distinction homme-femme généralement acceptée peut être un peu grossière, et qu'il est un peu simple de dire "tel comportement appartient aux hommes, tel autre aux femmes". |
|
|
|
Feb 8 2009, 11:04 PM
|
|
|
Déchet Humain Messages : 133 Inscrit : 25-February 08 |
Dans son sens le plus large, le mot transgenre regroupe plusieurs expressions identitaires dans lesquelles la personne considère que le genre attribué à sa naissance, en fonction des organes génitaux, est une description fausse ou incomplète d'elle-même. Il y a des gens pour qui le genre attribué à la naissance par les organes génitaux est une description vraie ou complète d'eux-mêmes? Ce wiki a vraiment été rédigé par n'importe qui... |
|
|
|
Feb 8 2009, 11:45 PM
|
|
![]() Le Summum de l'ordure Messages : 7,662 Inscrit : 8-February 06 |
Tout ce charabia d'universitaire n'a pour but que de faire douter les esprits naifs, et les faire basculer vers la création et la personnalisation de leur identité sexuelle (lol c'est binaire), et donner un peu de sens à leur angoisse archaïque. Bref, de la bouillie pour les chats.
Personnellement, pour certaines raisons, j'ai une image idéalisée de l'homme et ce qu'il devrait être. Étant donné que c'est impossible que je puisse un jour l'incarné, on pourrait dire que je suis homme, qui se sent pas assez homme, malgré le fait qu'il le soit aux yeux de la société. -------------------- « Que celui dont la cause est juste, l'emporte ! »
Prince Arthus |
|
|
|
Feb 9 2009, 05:10 PM
|
|
![]() Tabula rasa Messages : 9,258 Inscrit : 7-June 05 |
Je suis d'accord pour dire que dans notre société les frontières entre les sexes s'effritent de plus en plus. En ce sens, je comprends qu'on puisse trouver illogique que dans ce contexte des gens tiennent absolument à appartenir à l'autre genre, alors que ça veut si peu dire aujourd'hui et que tant de gens ont travaillé à rendre toutes ces conceptions plus souples.
Il existe bel et bien un troisième sexe dans lequel bien des gens peuvent se sentir confortable. J'accorde aussi qu'il n'y a presque plus aucun avantage social à appartenir à un sexe ou à un autre. Le fait est, cependant, que le monde entier est encore structuré autour du binôme primaire séparant les hommes des femmes. Qu'est-ce qu'avoir un pénis, qu'est-ce qu'avoir un vagin peut bien changer à l'opinion des autres me direz vous? C'est tout simplement l'idée d'être un imposteur dans toutes ses actions et c'est la perte absolue de l'identité. Imaginez, les hommes normaux, que dès l'enfance on vous force à porter des robes, qu'on ne vous donne que des vêtements et des kits de couture en cadeau et qu'on vous empêche de jouer au hockey ou au soccer car "c'est pour les gars" ou "c'est trop violent". À chaque noël on vous dirait comme vous êtes belle et délicate plutôt que vous complimenter sur ce que vous être vraiment. Les femmes normales, figurez-vous une fête d'amie à laquelle vous ne pouvez pas assister parce que "c'est juste pour les filles". Imaginez faire rire de vous, et peut-être même punir, pour avoir simplement pris une poupée dans vos bras. Finalement, concevez une forme de discrimination qui est d'assumer que vous êtes nécessairement mauvaise en cuisine ou pour vous occuper d'enfants parce que vous êtes un homme. Vous faire refuser de garder des enfants et être obligée de passer les journaux à la place. Devoir chaque jour éviter les gars qui veulent vous battre alors que vous savez pertinemment n'être capable de vous défendre que contre des filles. L'hétéronormativité est un fléau combattu et qui mérite de l'être. Tant et aussi longtemps, cependant, que persistera une seule goutte de cette forme de discrimination et d'emprisonnement que sont les stéréotypes sexuels, les gens auront besoin et iront jusqu'à la mort pour crier leur besoin d'exister pour ce qu'ils sont. -------------------- " And I swear that I dont have a gun
No I dont have a gun No I dont have a gun " - Kurt Cobain. |
|
|
|
Feb 9 2009, 06:21 PM
|
|
|
Sunshine, lollipops & rainbows Messages : 2,164 Inscrit : 26-March 06 |
Explication biologique et philosophique (d'après la théorie de Dawkins):
Tout ce qui suis est expliquer comme si les organisme et les gènes étaient conscient, ce qu'il ne sont évidement pas. Cela ne change rien au concept, c'est seulement pour mieux expliquer. Chez des espèces primitives, les gamètes (spermatozoïde, ovule) sont tous identiques. Il n'y a donc pas de mâles ni de femelles. Tout les individus peuvent s'accoupler ensemble (d'ailleurs la reproduction à ce stade ne se fait pas à l'intérieur de l'organisme, mais à l'extérieur (dans l'eau)). Certains membres de l'espèce ont alors développé des gamètes plus grosses, de façon à ce qu'une fois fécondée, l'embryon ait plus de nourriture à porté, augmentant ses chances de survie. Il faut toutefois comprendre la théorie de Dawkins sur le gène égoïste. En effet, les gènes sont des molécules qui ne cherchent qu'a produire le plus grand nombre de copies d'elle-même, tout cela, évidement, inconsciemment. Les vivants, les virus ne sont alors que de simple machines à survies. Ceci étant dit, d'autres membres de l'espèce développèrent une stratégie différente. Ils développèrent de plus petites gamètes, plus rapides. Cela leur permis de produire plus de gamètes à un coup énergétique moindre (une grosse gamète coute plus à produire qu'une petite) tout en profitant de l'avantage que leur procurait les grosses gamètes en fusionnant avec elle. Les individus qui produisaient de plus petites gamètes avaient donc un avantage sur les autres, et leur gène se transmettait plus rapidement (plus de fécondations). Une certaine stabilité avec le rapport petite gamète/ grosse gamète se créa étant donné que l'avantage des plus petites n'existe que s'il existe de grosse gamètes. Bref, apparu une "guerre évolutive" entre les grosses et les petites (les grosses "préféraient" fusionner avec d'autres grosses, mais ils étaient moins rapides et moins nombreux que les petites). Les petites gamètes auraient gagner cette "guerre" créant ainsi ce que l'on connais aujourd'hui sous le nom de spermatozoïde et d'ovule.. et indéniablement, de femelle et de mâle. Il n'y a donc qu'une différence génétique, semblable à une différence de couleurs de yeux, entre les mâles et les femelles. Il ne faut évidement pas nier que le système a grandement évolué, créant des différences plus profondes que la couleur des yeux, physiologiquement et probablement même cognitivement. Ou je veux en venir, c'est que la différence entre un homme et une femme n'est pas fondamentale, bien que frappante. Dans la même optique, tout cela reste l'impact du codage de nos gènes égoïstes et rien ne nous empêche d'agir en contre sens. En fait, nous le faisons déjà, avec les lunettes, les transplantation, etc. Les gènes ne sont pas conscients et il ne faudrait pas croire qu'ils ont une quelconque autorité. Dawkins ne traite pas spécifiquement de ce sujet, mais il parle des différences hommes-femmes. Je vous invite à lire son livre qui ,d'ailleurs, est beaucoup complet et probablement plus claire que ce que j'ai avancé. Ce message a été modifié par Clayman - Feb 9 2009, 06:31 PM. -------------------- "La vraie question est : sont-ils susceptibles de peine? [...]un cheval ou un chien adultes, est, au-delà de [toute] comparaison, un animal plus rationnel tout autant que plus susceptible de relation sociale qu'un nourrisson d'un jour, d'une semaine, ou même d'un mois. Et supposons que la situation soit différente, qu'en résulterait-il ? La question n'est pas, «peuvent-ils raisonner ?», «ni peuvent-ils parler ?», mais «peuvent-ils souffrir ?»" Bentham, Introduction to the Principles of Morals, &tc. chap. xvii.p. 309. |
|
|
|
Feb 15 2009, 11:39 PM
|
|
|
Ordure fraîche Messages : 27 Inscrit : 15-February 09 |
|
|
|
|
Feb 16 2009, 12:42 PM
|
|
|
Ordure fraîche Messages : 2 Inscrit : 16-February 09 |
Fuck that shit. Pis fuck les tapettes
|
|
|
|
Feb 16 2009, 03:42 PM
|
|
|
Prélude de décomposition Messages : 319 Inscrit : 4-February 08 |
Je me considère comme féminine en tant que tel, mais des fois, j'aimerais être un gars, par pure curiosité, par le genre de liberté sociale qu'il y a...c'est peut être moi qui a une vue rétrograde ou qui n'a pas un bon cercle social, mais il m'arrive plusieurs fois de souhaiter être un gars
anyway je serais surement gai si j'étais un homme :P EDIT Ce message a été modifié par Calliope - Feb 16 2009, 06:55 PM. -------------------- Did you know that with life you have 100% chances of death?
|
|
|
|
Feb 16 2009, 05:44 PM
|
|
|
Yeah it's me! Messages : 1,551 Inscrit : 17-June 06 |
Le sujet dans le bordel dans lequel Wavebird a posté plusieurs messages et un reportage vraiment intéressant en vidéos, m'a vraiment ouvert les yeux sur mon identité sexuelle.
Je ne suis pas transgenre, mais tout de même j'ai toujours aimé, comme l'a dit Minh Vy, les activités de gars, mes intérêts sont ceux des gars, mes amis sont majoritairement des gars, j'étudie dans un domaine généralement réservé au gars. En fait tout dans ma vie serait plus simple si seulement j'étais un gars. Pourtant, je me sent féminine et dans le bon corps. J'aime mon corps et je le chérie. Donc je me verrais pas être un gars dans le sens physique du terme. En plus, dans mon entourage ça passe habituellement très bien le fait que je sois la seule fille dans ma gang d'amis gars, le fait que je jase de hockey et de paintball plus souvent que je jase de choses de filles. Je me sis habituée à vivre avec ça, même si des fois ça me pourris la vie d'être catégorisée en fille. Quand je veux me faire de nouveaux amis gars, la plupart ne peuvent pas me voir comme une amie, mais bien comme une blonde potentielle, une proie, ce qui fait que me faire des amis est plus difficile et déterminer qui sont mes amis et qui sont là seulement parce qu'ils ont peut-être une chance de se rapprocher plus de moi sous une forme amoureuse ou sexuelle. Bref, j'adore être une femme et je le célèbre souvent avec mes ami(e)s, mais à plusieurs moment je me suis demandée si ma vie n'aurait pas été meilleure si j'avais été un homme. -------------------- ...My voice, has been taken from me, the more i listen, the more i have to say...
|
|
|
|
Mar 1 2009, 12:24 AM
|
|
|
gueule de nuit Messages : 3,850 Inscrit : 31-August 05 |
Clayman:
La reproduction sexuée qui caractérise, entre autres, l'espèce humaine, est effectivement le fruit de l'évolution. Le principe de la reproduction sexuée, c'est que chaque nouvel individu créé par assemblage de deux patrimoines génétiques différents est UNIQUE. C'est-à-dire: de la différence, toujours créer de la différence. C'est ça la chance de survie. Je suis d'accord avec Wavebird sur le fait que les frontières s'effacent aujourd'hui. La tendance est vers l'asexué, le trans ou tout ce que tu voudras, à savoir l'abolition de toutes les différences pour un plat unisexe. Des êtres humains sans singularité, sans érotisme ni invention, ni la moindre petite subtilité que seul unit le narcissisme inquiet et normatif que l'on connaît trop bien. Pour le reste, je suis d'accord avec Lux. On croit qu'on est limité par son sexe de naissance parce qu'on confond le sexe de naissance avec l'identité socialement construite. Sauf qu'avant d'aller chercher la liberté dans la cellule du voisin, il faut avoir exploré toute la complexité qu'on peut avoir de son côté. Il n'y a plus de jeunes filles, il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de femmes. Il n'y a que cette immense foule de membres et d'organes sexuels qui s'asticotent dans la domesticité tranquille et hygiénique des rapports conditionnés. Ce qu'on appelle homme? Une caricature de virilité, une brute. Ce qu'on appelle femme? Une caricature de féminité, une hystérique. Ceux qu'on n'appelle plus? Une masse d'indifférenciés rampants et tièdes, brouillons, disgrâcieux et sans fièvre. -------------------- Hang those who talk of fear!
|
|
|
|
Mar 2 2009, 12:35 PM
|
|
|
Déchet Humain Messages : 157 Inscrit : 10-February 09 |
Clayman: La reproduction sexuée qui caractérise, entre autres, l'espèce humaine, est effectivement le fruit de l'évolution. Le principe de la reproduction sexuée, c'est que chaque nouvel individu créé par assemblage de deux patrimoines génétiques différents est UNIQUE. C'est-à-dire: de la différence, toujours créer de la différence. C'est ça la chance de survie. Je suis d'accord avec Wavebird sur le fait que les frontières s'effacent aujourd'hui. La tendance est vers l'asexué, le trans ou tout ce que tu voudras, à savoir l'abolition de toutes les différences pour un plat unisexe. Des êtres humains sans singularité, sans érotisme ni invention, ni la moindre petite subtilité que seul unit le narcissisme inquiet et normatif que l'on connaît trop bien. Pour le reste, je suis d'accord avec Lux. On croit qu'on est limité par son sexe de naissance parce qu'on confond le sexe de naissance avec l'identité socialement construite. Sauf qu'avant d'aller chercher la liberté dans la cellule du voisin, il faut avoir exploré toute la complexité qu'on peut avoir de son côté. Il n'y a plus de jeunes filles, il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de femmes. Il n'y a que cette immense foule de membres et d'organes sexuels qui s'asticotent dans la domesticité tranquille et hygiénique des rapports conditionnés. Ce qu'on appelle homme? Une caricature de virilité, une brute. Ce qu'on appelle femme? Une caricature de féminité, une hystérique. Ceux qu'on n'appelle plus? Une masse d'indifférenciés rampants et tièdes, brouillons, disgrâcieux et sans fièvre. Intéressant.. |
|
|
|
Mar 2 2009, 10:52 PM
|
|
|
Odeur exécrablement fétide Messages : 1,017 Inscrit : 6-September 08 |
Trixeen est intimidante. La gamine a 20 ans déjà et elle maîtrise très bien les différents courants sociologiques et psychologiques, sans compter la dialectique qui est renversante!
J'ai peur. C'est ce genre de fille qui m'attire mais faut pas rêver, l'offre est plus grande que la demande dans ce cas-ci! Ce message a été modifié par Petrel - Mar 2 2009, 11:24 PM. -------------------- « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le Maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. » (Henri Lacordaire).
![]() |
|
|
|
Mar 5 2009, 01:44 PM
|
|
![]() Le Summum de l'ordure Messages : 7,662 Inscrit : 8-February 06 |
Je pense plutôt que c'est le contraire. Ce genre de filles est craint.
-------------------- « Que celui dont la cause est juste, l'emporte ! »
Prince Arthus |
|
|
|
Mar 5 2009, 05:42 PM
|
|
|
La nina roja Messages : 2,328 Inscrit : 23-December 07 |
Oui.
Je considère ne pas avoir de sexe. Je considère que personne n'a de sexe. Je vois la différence, bien entendu, mais elle n'altère en rien ma perception d'une personne, et ce que je peux ressentir pour cette même personne. Il serait faux de dire que je suis pareille en présence d'une fille et d'un gars puisque je n'agis jamais exactement de la même manière avec tout le monde. Mon comportement en face de quelqu'un dépend du type de relation que j'entretiens avec lui. Par contre, ce que je peux dire, c'est que le sexe n'est pas un facteur qui entre en ligne de compte dans les différentes approches que j'ai avec les gens. Sexuellement parlant, je suis aux hommes. Ceci dit, je n'exclus pas la possibilité de tomber amoureuse d'une femme. Je n'exclus pas non plus qu'une femme puisse me faire de l'effet comme un homme pourrait m'en faire. Je pense qu'à ce stade, ça dépend beaucoup plus de la personne elle-même que de son sexe. Il est clair que je suis femme, même si ce mot ne veut rien dire pour moi. Physiquement, je suis femme. Mentalement, je suis femme. J'ai cette féminité que les femmes ont et que la plupart des hommes n'ont pas. Mais je ne me considère pas femme pour autant, parce que la notion même du sexe ne veut pas dire grand chose pour moi. J'ai du mal à extérioriser tout ça moi-même. C'est nébuleux. -------------------- « Prend ça relax, c'est pas un traité de paix, c'est un garcon. » - Noeud
|
|
|
|
Mar 5 2009, 08:33 PM
|
|
|
Déchet Humain Messages : 62 Inscrit : 5-March 09 |
Je n'ai pas de malaise face à mon sexe, mais je me sens très mal face à ce que je dois représenter de mon sexe.
Je ne peux comprendre le phénomène de transgenre puisque je ne le vis pas, mais je crois qu'il ne faut pas confondre le fait de se sentir comme si on était l'autre sexe, profondément et le fait d'avoir le sentiment de ne pas convenir aux normes de ce qui caractérise un homme d'une femme. Je ne correspond généralement pas aux idées qu'on se fait d'une fille, et je m'entends rarement avec des filles pour cette raison (entre autres), mais je suis bel et bien une fille et malgré tous les troubles que ça apporte (physiquement par exemple) d'être une fille, je ne me sens pas malheureuse et jamais je ne me lancerais dans toutes ces démarches de changement de sexe, je ne suis pas animée par cette conviction que j'aurais dû naître avec un pénis. |
|
|
|
Mar 8 2009, 07:31 PM
|
|
|
gueule de nuit Messages : 3,850 Inscrit : 31-August 05 |
Trixeen est intimidante. La gamine a 20 ans déjà et elle maîtrise très bien les différents courants sociologiques et psychologiques, sans compter la dialectique qui est renversante! J'ai peur. C'est ce genre de fille qui m'attire mais faut pas rêver, l'offre est plus grande que la demande dans ce cas-ci! Je pense plutôt que c'est le contraire. Ce genre de filles est craint. c'est pas de ma petite personne grotesque que les gens ont peur, c'est de ce qui se réveille en eux. du moins, d'après ma courte expérience des frères humains de cette planète. -------------------- Hang those who talk of fear!
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Nous sommes le : 8th February 2010 - 10:11 PM |