Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Oct 14 2008, 02:36 PM
|
|
|
Le Summum de l'ordure Messages : 3,329 Inscrit : 16-August 06 |
La nouvelle pub télé du gouvernement du Québec pour bouger et manger sainement avec la chanson de Claude Dubois (?) ressemble étrangement à ça:
À date, ce que jai vu de copié: - Fille au début qui part une toune sur un lecteur MP3 - Table de Ping-Pong - Gars qui marche vers la caméra dans un corridor - Regroupement de gens qui chantent - Le monde qui saute et danse partout plus ça avance - La toune qui coupe pour laisser entendre les gens chanter + Le tout se déroule dans un bureau -------------------- |
|
|
|
Oct 14 2008, 03:19 PM
|
|
![]() Le Summum de l'ordure Messages : 7,662 Inscrit : 8-February 06 |
Ouais j'ai vu ça hier... je me suis d'abord dit : quessé ça... J'ai dû la revoir une deuxième pour être sûr de ce que j'avais bien lu à l'écran. Au Québec, on aime la vie, Amusez-vous, bougez et manger sainement...Elle est encore plus quétaine que l'autre campagne "T'as juste une vie".
GOUVERNEMAMAN !!! L'Automne est toujours la saison de prédilection pour le gourvernement pour nous assomer avec ses pubs dîtes "sociales". Personellement, je trouve que la pub-concept : "Attendez-vous que quelqu'un le fasse à votre place ?"*, qu'on voit dans le journal et à la télévision, est beaucoup plus irritante. Autoritaire et liberticide. * Jusqu'à maintenant, j'ai vu j'ai vu une plotte baisser le chauffage en rentrant dans une maison, une autre plotte avoir le pied sur le frein en gros plan avec le pied d'un homme à fond dans l'accélérateur, et un écochondriaque éteindre le moteur d'une voiture à l'arrêt adjacente à une grande surfance. -------------------- « Que celui dont la cause est juste, l'emporte ! »
Prince Arthus |
|
|
|
Oct 14 2008, 05:50 PM
|
|
![]() Le Summum de l'ordure Messages : 3,640 Inscrit : 4-June 05 |
J'ai déjà vu des annonces pire que ça...
-------------------- Bonne St-Jean |
|
|
|
Oct 14 2008, 09:52 PM
|
|
|
hatshepsout Messages : 3,897 Inscrit : 12-May 05 |
une pub de prévention sociale qui m'énarve ces temps-ci c'est les affiches pour convaincre les gens de mettre des détecteurs de fumée dans leurs maisons.
les intentions sont bonnes, mais maudit que ça gosse. -------------------- |
|
|
|
Oct 14 2008, 09:54 PM
|
|
|
Veux-tu un bonbon? Messages : 3,078 Inscrit : 13-August 05 |
J'ai toujours trouvé la fille du début, cute.
Mais bon, j'ai bien hâte de voir la pub. Je risque de m'en délecter. |
|
|
|
Oct 15 2008, 01:09 PM
|
|
|
Linguine piccole Messages : 5,074 Inscrit : 5-May 05 |
On voit que la fille boit une Bud Light à 3min11s et qu'il y a de la broue dans le goulot.
Ok, c'est pas la pub du gouvernement, finalement. -------------------- ☢ |
|
|
|
Oct 15 2008, 05:51 PM
|
|
|
Le Summum de l'ordure Messages : 9,958 Inscrit : 13-December 05 |
qqun peut me sortir la pub en question?
-------------------- |
|
|
|
Oct 16 2008, 12:08 AM
|
|
|
La pub en question:
Meilleure qualité ici: http://www.youtube.com/watch?v=iDNVyO9VYzM&fmt=18 J'ai dû la filmer, lol... -------------------- |
|
|
|
Oct 16 2008, 01:24 AM
|
|
|
Peppermint dildo. Messages : 1,245 Inscrit : 6-July 08 |
Haha, ça m'a fait rire. Wow. Quéssé ça.
-------------------- Nous voulons changer du tout au doux, nous rebâtir sereins. Alors mettons-nous à tout aimer, à ne plus choisir du tout, à accueillir tout, même les poissons fabriqués en série, à embrasser tout d'un cœur égal, même les additions multipliées par pure voracité. Nos horreurs et nos dégoûts ne font qu'empirer le mal qui nous est fait et améliorer le plaisir de ceux qui nous le font. Alors n'en éprouvons plus ; ouvrons-nous ; brûlons nos venins, nos boucliers, nos vêtements ; offrons-nous, tendons-nous, donnons-nous, faisons-nous fourrer.
- Réjean Ducharme, L'hiver de force. |
|
|
|
Oct 16 2008, 01:36 AM
|
|
|
Ordure fraîche Messages : 15 Inscrit : 16-October 08 |
Lol, cé affreux.
Sa fait 2 fois que je la voit et je suis déjà totalement écoeurer. |
|
|
|
Oct 16 2008, 01:39 AM
|
|
|
Le Summum de l'ordure Messages : 9,958 Inscrit : 13-December 05 |
Le son est tu pas en synchro de même à la télé aussi?
TABARNAK QUE C'EST DE LA MARDE. MES TAXES!! MES TAXES!! -------------------- |
|
|
|
Oct 16 2008, 02:09 AM
|
|
|
Veux-tu un bonbon? Messages : 3,078 Inscrit : 13-August 05 |
La pub en question: Meilleure qualité ici: http://www.youtube.com/watch?v=iDNVyO9VYzM&fmt=18 J'ai dû la filmer, lol... Haha. Excellent J'ai souris. |
|
|
|
Oct 16 2008, 03:56 AM
|
|
|
Putréfaction avancée Messages : 530 Inscrit : 16-April 08 |
Le réalisateur de la pub devrait avoir droit à son salaire, mais le concepteur quand à lui..
|
|
|
|
Oct 17 2008, 06:16 AM
|
|
|
Oh my god, on me reprend sur le web!
Citation Quand les publicitaires “s’inspirent” du web... Voici la nouvelle pub de la campagne Au Québec, on aime la vie du gouvernement du Québec. [vidéo du gouvernement] Voici un vidéo qui circule sur le net depuis plus d’un an. [vidéo original] On y remarquera comme ressemblance : •Fille au début avec son lecteur MP3 •Table de Ping-Pong •Le tout se déroule dans un bureau •Gars qui marche vers la caméra dans un corridor •Le monde qui saute et danse partout plus ça avance •La toune qui coupe pour laisser entendre les gens chanter La différence maintenant, dans la version web, la fille au début est belle On félicite par contre le gouvernement du Québec, pour y avoir intégré, un noir, une femme enceinte ainsi que des gens plus agés. Mention spécial pour le gars aux cheveux long ainsi que le chauffeur de limousine qui danse d’une manière plutôt étrange haha. Et mention plus qu’honorable au gars à 28 secondes qui ressemble énormément à Jean L’Italien. Trouvé ici http://lewannabe.wordpress.com/2008/10/15/...spirent-du-web/ Drox, c'est une belle pub pour le Dépotoir! -------------------- |
|
|
|
Oct 17 2008, 01:54 PM
|
|
C'est vrai, je croyais avoir reconnu le très chevronné Jean L'Italien dans cette pub, mais après une attention plus soutenue j'en suis arrivé à une conclusion que ce n'était pas lui.
J'ai eu la peur de ma vie, car quelques jours auparavant je l'avais vu aux Quilles à TQS, et ayant une sympathie pour son talent de comédien, je commençais à avoir peur que sa carrière prenne un creux trop important. -------------------- « Que celui dont la cause est juste, l'emporte ! »
Prince Arthus |
|
|
|
Oct 19 2008, 03:34 AM
|
|
|
Déchet Humain Messages : 120 Inscrit : 18-October 08 |
Envoie ça au Journal de Montréal, je suis certain que c'est un sujet parfait pour un article pour eux.
|
|
|
|
Oct 20 2008, 02:38 PM
|
|
|
L'indien d'Amérique Messages : 1,639 Inscrit : 22-June 07 |
J'ai toujours trouvé la fille du début, cute. Mais bon, j'ai bien hâte de voir la pub. Je risque de m'en délecter. En général on constate qu'il y a un très jolie ''environnement'' de travaille dans cette boîte. ... C'est clairement du copier/coller. Lorsque j'ai vue la pub du Québec j'ai vraiment eu un impression de déjà vue. Espérons qu'ils ont fait des démarches pour s'approprier le concept sinon la boîte de pub qui a fait ça elle prend vraiment les québécois pour des incultes en s'imaginant qu'on allait pas voir la ressemblance. -------------------- TEUEHIKAN
N'essayez pas de prononcer.... |
|
|
|
Oct 20 2008, 09:26 PM
|
|
|
La nina roja Messages : 2,328 Inscrit : 23-December 07 |
Au final, ils ont repris le concept de quelle compagnie ? Je suis perdue.
-------------------- « Prend ça relax, c'est pas un traité de paix, c'est un garcon. » - Noeud
|
|
|
|
Oct 20 2008, 10:19 PM
|
|
|
C'est pas un concept de compagnie, c'est un vidéo internet fait par College Humor...
-------------------- |
|
|
|
Oct 21 2008, 02:31 AM
|
|
|
HAHA je viens d'aller faire un tour sur le blog de Patrick Lagacé et qu'est-ce que je vois? CECI.
|
|
|
|
Oct 21 2008, 09:56 PM
|
|
|
Lol, j'y ai même pas envoyé...
En tous cas, ça donne des views! -------------------- |
|
|
|
Oct 22 2008, 01:17 PM
|
|
André Arthur en a parlé hier de cette pub. Je lui ai envoyé ce message :
À propos de la campagne "On aime la vie au Québec". La première fois que j'ai vu la pub je me suis d'abord dit : quessé ça... J'ai dû la revoir une deuxième fois pour être sûr de ce que j'avais bien lu à l'écran. Au Québec, on aime la vie, Amusez-vous, bougez et manger sainement...Elle est encore plus quétaine que l'autre campagne "T'as juste une vie" de l'année passé. GOUVERNEMAMAN !!! (Votre expression désormais célèbre nous vient à l'esprit immédiatement) L'Automne est toujours la saison de prédilection pour le gourvernement pour nous assomer avec ses pubs dîtes "sociales". Personellement, je trouve que la pub-concept : "Attendez-vous que quelqu'un le fasse à votre place ?"*, qu'on voit dans le journal et à la télévision, est beaucoup plus irritante. Autoritaire et liberticide. * Jusqu'à maintenant, j'ai vu j'ai vu une fille entrer dans une maison pour baisser le chauffage au moment où un couple va dormir, une autre fille avoir le pied sur le frein en gros plan avec le pied d'un homme à fond dans l'accélérateur (journal), un écochondriaque éteindre le moteur d'une voiture à l'arrêt adjacente à une grande surfance, et enfin une fille qui vient changer la température de l'eau sur une laveuse qu'on vient de mettre en marche. Comme vous avez dit hier, le pouvoir de la publicité est indéniable, mais je crois tout de même qu'il y a certaines limites. C'est-à-dire que rendu à ce niveau de prescription gouvernementale, il y a bel et bien une invasion de la vie privé par l'État. Si les pubs de L'Agence d'Efficacité Energétique sont un peu trop autoritaire, leur message est tout de même noble et je dirais qu'il a sa place. Ce qui n'est pas le cas des campagnes On aime la vie au Québec et T'as juste une vie, et même celle de la revalorisation des ainés que j'técoeuré d'entendre. Que ch'tai, qu'tu m'as, qu'on sa .... brrrrrrrr.... Le campagne, T'as juste une vie, pose le même problème d'ambigüté que On aime la vie au Québec, tounes quétaines à l'arrière plan, 3 pubs visant les jeunes hommes (naturellement) sous les rubriques évidentes de : (Drogues, un type s'évanouit après la prise d'une substance inconnu), (Problèmes de jeu, un type s'endette, va même pawner sa bague de fiancailles,)et la plus ridicule, (Tabac, un rendez-vous amoureux dans une patateries un soir d'hiver avec un type qui va fumer à tout bout champ comme si en pareilles circonstances, un jeune homme ne serait pas capable de se retenir.) Bref, tout cette merde visait à valoriser l'importance de nos choix. Et c'est justement ce qui est problématique parce que le rôle de l'État n'est pas de faire dans la prescription sociale. -------------------- « Que celui dont la cause est juste, l'emporte ! »
Prince Arthus |
|
|
|
Oct 22 2008, 10:52 PM
|
|
|
Regardez la section Arts et spectacles de La Presse, Lagacé dédie un petit carré à ça
|
|
|
|
Oct 23 2008, 03:15 AM
|
|
|
Un ami sur Msn m'a dit que le vidéo présenté par André Arthur était le même que le celui que j'ai uploadé, c'était le même URL pour la source en bas de l'écran.
-------------------- |
|
|
|
Oct 23 2008, 04:14 AM
|
|
|
Odeur exécrablement fétide Messages : 1,017 Inscrit : 6-September 08 |
Citation Bref, tout cette merde visait à valoriser l'importance de nos choix. Et c'est justement ce qui est problématique parce que le rôle de l'État n'est pas de faire dans la prescription sociale. Au contraire, sinon notre économie s'en va tout croche. -Le gaspillage énergique = moins d'énergie à revendre aux états-unis et donc moins d'argent dans les coffres de l'État. -Une population qui se sédentarise et qui prend des habitudes alimentaires discutables = Augmentation des problèmes de santé, donc augmentation des coûts du système de santé. Tu devrais lire La République de Platon, ça t'ouvrirait les yeux. Quand une attitude individuelle a des répercutions sur la société celle-ci a nécessairement la légitimé de s'en préoccuper et même de s'ingérer dans la vie des individus. Le libéralisme doit s'arrêter là, le principe de la main invisible c'est des conneries... Faire des pubs à caractère social, oui c'est kétaine parfois mais ça reste une méthode d'intervention très soft, et d'ailleur je trouve ça bizzare que l'on s'en prenne à l'État alors qu'on tolère sans broncher la pub qu'on trouve à la télé, à la radio, sur internet, dans le journal, dans le métro, au boulot; une publicité pas mal plus nocive qui nous encourage à adopter des comportements de robots au nom de la croissance, cette vache sacrée de la société dans laquelle nous vivons. Lux arrête de prendre pour du cash tout ce que Arthur dit et commence par réfléchir par toi-même. Ce message a été modifié par Petrel - Oct 23 2008, 04:27 AM. -------------------- « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le Maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit. » (Henri Lacordaire).
![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
|
Nous sommes le : 31st July 2010 - 03:59 PM |